Ce guide non exhaustif a pour but de regrouper les conseils et les erreurs a eviter lorque vous êtes dans un donjon avec un groupe de taille normale (5 membres donc)
1. Créez un groupe équilibré. Ca peut paraître logique, mais un bon groupe est souvent composé d'un tank(celui qui prend les coups), d'un healer ou deux healer (ceux qui soignent)et de Dommage Dealers(ceux qui font mal
) Bien sûr il peux y avoir des variantes, mais c'est un bon exemple de groupe.
2. Un seul puller par groupe. Le warrior rempli ce rôle bien mieux que n'importe quelle autre classe. En effet le mob pullé gagne directement de l'aggro contre le warrior (dont le role est évidemment d'encaisser les coups). Ainsi ca évite au warrior de récuper l'aggro qu'un mage aurait provoqué en pullant.
3. Evitez les combats inutiles. Le plus souvent, vous vous rendez dans un donjons pour y accomplir des quêtes ou tuer un Boss pour récuperer son loot. Pour y parvenir, utilisez le sort Mind Sooth du prêtre qui diminue la zone d'aggro des mobs et passez ainsi sans combatre. Vouspouvez ainsi éviter de nombreux mobs et gagner du temps (très utilse dans les longs donjons haut level)
4. Mettez vous toujours d'accord avec votre groupe a propos de la répartition des loot avant de commencer un donjon. (Qui a besoin de quoi...) pour éviter les trop nombreux problème de "vols" de loots.
5. Si vous sentez que la partie du donjon à laquelle vous vous trouvez est trop difficile, vous pouvez décider de laisser un paladin ou un shaman (qui possèdent le sort de résurrection) derrière (il ne participera pas au combat) et si ca tourne mal, il pourra vous rez facilement.
6.Apprenez à jouer votre classe parfaitement et étudier ses différentes possibilités. MAIS surtout, apprenez aussi celle des autres membres de votre groupe. Ca peut etre utile pour établir une statégie gagnante.
7. Soyez sûr que vous disposez assez de temps lorque vous commencez un donjon. En effet ils durent en général au moins deux heures et ça serait bête de devoir quitter le jeu au milieu du donjon en laissant vos alliés seuls face au danger. :non:
8. Utilisez la commande /assist sur un des dommage dealers du groupe.
Les mobs dans les donjons sont "élites" c'est a dire qu'ils disposent de plus de points de vie. Par conséquent si chacun tappe un monstre différent, vous n'allez sans doute ne tuer aucun mob et le combat pourrait mal tourner. Mettez vous donc d'accord sur la personne qui sera assistée tout au long du donjon.
9. Utilizez les sorts de Crowd Control. Ce sont les sorts ou les aptitudes qui permettent de "mettre hors jeu" un mob lors d'un pull(dans un donjons les mobs sont rarement seuls).
Les plus utilisés sont "polymorph" du mage et "sap" du voleur.
10. Avant de commencer le donjon, demandez aux autres joueurs quelles sont les quêtes qu'ils possèdent pour ce donjon et demandez leur de les partager si possible (Ce n'est pas toujours possible malheuresement :seconde partie d'une serie etc). Ainsi pas besoin d'aller la chercher vous même et de devoir recommencer la prochaine fois.
Voilà en gros les principales choses auxquelles ils faut faire attention, si vous en trouvez (et il y en a sûrement, je suis allé vite) que j'ai oublié, n'hésitez pas.